lundi 13 janvier 2014

"Café noir", extrait."En joue! F...!".

J'ai peur, mais je vais me tenir droit, éviter de trembler et les regarder bien en face.
Je ne veux pas qu'ils sentent ma peur et qu'ils se croient tout d'un coup les maîtres du monde, les maîtres de ma vie. Les regarder bien en face? Non, je vais regarder au dessus de leurs têtes, comme ça je donnerai une impression de fierté, d'arrogance même. Pourtant si je pouvais regarder yeux dans les yeux celui qui va m'abattre, est-ce que cela le ferait changer d'avis? Est-ce qu'il oserait abattre un homme qui a cru juste de défendre son pays et de repousser l'envahisseur hors des frontières de son territoire? Peut-être que nous aurions simplement dû les raccompagner chez eux et après les laisser régler leurs comptes entre eux. Seulement il en est pour qui la victoire ne s'arrête pas aux limites territoriales, non, il faut aller plus loin, détruire, saccager, bousiller tout ce qui pourrait servir à une nouvelle tentative d'invasion. Chacun chez soi merde! Allez retrouver vos mères, vos femmes et n'y revenez plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire