lundi 13 janvier 2014

"Café noir", extrait : "Lessive."

Alors, maintenant que je sais quoi faire, je fais quoi ? Hein, je fais quoi ? Voyons, je résume : je vais avoir des gants neufs, un savon propre, de l’eau propre également, c’est merveilleux, non ? Il ne me restera plus qu’à me mettre au travail ! Oui mais… Ce n’est pas possible… Tout sera propre, sauf le linge…A moins que je ne fasse une lessive de linge propre. Je sais, c’est ridicule, mais comment faire sinon ? Et puis l’ennui c’est que même avec du linge propre, je vais forcément salir l’eau, ben oui, c’est mathématique comme résultat. Par contre le savon lui ne devrait pas trop en souffrir, c’est déjà ça ! Et moi je garderai les mains propres comme ça tout le monde sera content ! Sauf ma mère peut-être… Tant pis, je mettrai autre chose que ce chemisier, après tout ce n’est pas bien grave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire