lundi 13 janvier 2014

"Café noir", extrait: "3 ou 4 pas sur la Lune".

En tout cas je sais même pas ce que c’est, qu’un père… Paraît que ça sert à éduquer les enfants, à les aimer et des fois à les gronder aussi. T’imagines que si le président c’est mon père ? C’est dingue, non ? Ouahou ! Non, mais attends, si le président c’est notre père à tous, ça veut dire que les autres qui sont là, c’est mes frères ? Punaise, je savais pas que j’avais autant de frères ! Alors des fois j’ai envie de parler avec eux, de leur dire que les aime puisque je suis leur frère ! Mais y n’écoutent rien… Y s’en foutent ! Quand je passe à côté, y me regardent même pas… Y baissent la tête et y se racontent des trucs sans queue ni tête. Je trouve que c’est dommage d’avoir autant de famille et de ne pas pouvoir en profiter… J’aimerais mieux être fils unique finalement. Tiens, je me demande, qu’est-ce qu’ils cherchent, par terre ? J’espère que c’est pas leur dignité… La dignité, elle est pas sous leurs godasses, quand même ? Elle peut pas se traîner dans la boue, la dignité…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire