lundi 13 janvier 2014

"Café noir" , extrait: "je vais rentrer".

Ah ! Taisez-vous, vous me faites pitié ! Mais oui, c’est ça, pitié ! Vous êtes moches ! Vous êtes tellement moches même que lorsque vous croisez un miroir, vous avez envie de lui casser la gueule ! Vous arrivez même pas à vous y reconnaître, dans le miroir ! Votre laideur vous effraie ! Moi quand j’en vois un, de miroir, j’ai envie de lui sauter au cou et de l’embrasser ! C’est que je m’aime, moi ! C’est aussi qu’on m’aime chez moi et c’est pour ça que je vais rentrer ! Je suis pas tout seul, mézigue ! J’en connais qui font les fiers à bras, mais dès qu’y z’ont franchi le seuil du bistro, hop ! les v’là tout cons, tout perdus ! Et c’est pour ça qu’y reviennent et qu’y racontent des conneries à n’en plus finir, pour se rendre intéressants et pour faire croire qu’ils existent, bordel de merde ! Mais moi je m’en tape de toutes vos conneries, moi j’ai un foyer qui m’attend ! Je rentre ! J’ai l’appareil photo là, dans ma poche ! Elle va être contente, ma petite, ça va être la fête à la maison ! Je sais que vous pouvez pas comprendre, mais c’est pas grave, je vous les montrerai les photos des quinze ans de ma fille comme ça au moins, vous aussi vous pourrez croire que vous avez une famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire