lundi 13 janvier 2014

"Café noir", extrait "Sinon..."


Je suis libre! Le monde entier est libre! Il n'y a donc personne avec qui fêter ça, ma Liberté? Le père curé doit s'accrocher à son Jésus et à son Bon Dieu pour pour y croire à la Liberté. Moi, ma Liberté, je l'ai eue en ligne de mire et bang! Il est tombé comme une masse! Je suis sûr que nos regards se sont croisés... Etrange rencontre... Un type là, inconnu, complètement étranger à ma vie, à mes rêves et soudain... Et moi, j'étais quoi pour lui? Un danger potentiel? Une entrave à son avenir? A sa Liberté à lui? Je serais curieux de savoir à quoi il ressemblait. Un vieux? Non, les vieux c'est fait pour vieillir plus encore et finir dans un coin à l'abri du regard, du mépris des autres... Alors un jeune, pas de doute! Parce qu'un jeune c'est tout feu tout flamme! Un jeune ça croit à des tas de trucs! C'est naïf, un jeune. Aucune expérience, rien! Tu lui dis " La vie est belle!", il y croit cette andouille puisque quelqu'un de responsable le lui a dit! Prends un flingue, jeune homme! Défends ta peau, ton pays! Ta Liberté! Défends toi, sinon... Regarde bien, là-bas, ils arrivent, par centaines de milliers... Tu les vois? Oui? Alors tiens, prends ce fusil et n'oublie pas "La ligne de mire! Parce que tout est là: dans la ligne de mire!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire