lundi 13 janvier 2014

"Café noir", extrait "Le vieux ..."

Pour dire, comme ça, entre nous, je regarde pas souvent la télé, ça me saoule, mais j’aime bien Thalassa. J’aime bien les courses de bateaux, surtout la route du rhum, mais
t’as vu, c’t’année, y z’ont doublé avec la route des roms, en caravanes. Avec départ en Roumanie. Paraît que c’est sponsorisé par le gouvernement. Pour une fois qu’on sait où passent nos impôts… Y a un truc que j’arrive pas à analyser correctement quand même. Les gens y z’ont peur des manouches et des romanichels de crainte que ça vienne leur voler des poules eh ben tu vois, n’empêche, une fois, au village, y z’ont fait venir de la musique que ça s’appelle du jase manouche, tu me croiras pas si tu veux, mais ça fait quand même que la salle des fêtes elle était fran pleine… Après, je le sais, y en a qui me l’ont dit, y z’ont compté leurs poules, il en manquait pas une… Tu comprends, z’avaient comme qui diraient peur que la musique ça fasse comme une diversion pour que d’autres s’en viennent estourbir la volaille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire