mercredi 4 juin 2014

Festival Marols

A partir de 14H00 :
- « L’écologie vient de la bouche des enfants » Sketchs écolos jeune public
Cie Les très-tôt - St Maurice en Gourgois
La Troupe des enfants - St Bonnet le Château
Le Gamm- Montbrison
« Le Pari » : Quatre amies sont persuadées d’avoir des parents bien plus polluants que les autres. Elles décident donc de faire un pari et de comparer leurs poubelles…
« Madame Propre » : Heureusement que Madame Propre a ses petites fées du logis qui lui apportent tous les produits qu’il lui faut pour que sa maison brille, brille, brille !
« Qui veut gagner une poubelle » : Bienvenue à notre grand quiz télévisé sur le recyclage ! Les candidats d’aujourd’hui sont très motivés… La partie va donc être serrée et mouvementée !
« L’effet papillon » : Ça suffit ! Dans la forêt, il y a plus de détritus que de champignons ! Puisque c’est comme ça, nous nous autoproclamons « la Brigade d’Intervention du Recyclage » ! Et gare à vous si on vous prend en flagrant délit de pollution de la nature…
« Le Grand Ménage » : Quatre enfants décident de faire une surprise à leur mère pour son anniversaire et de nettoyer toute la maison. Mais elle leur a formellement interdit de se servir des produits ménagers…
« Le Martien » : « Rencontrer Terriens… STOP / Observer comment ils recyclent leur déchets… STOP / Rapporter des idées… STOP / Nom de code de la mission secrète : Objectif Zéro Déchet… STOP »
A partir de 16H00 :
-« Comme disait ma grand-mère Ernestine » de Monique et Aline Fraisse
Les Kilucru - St Etienne Tout public
La scène se passe dans un jardin public où l’on assiste à une rencontre insolite entre une personne âgée et une prostituée. Les deux personnages se retrouvent dans ce jardin et se découvrent à travers des dialogues émaillés d’humour et parfois d’émotion. Une complicité se tisse et donne libre cours à leur fantaisie.
A partir de 17H15 : -"Je vais rentrer" de Raymond Charretier Cie l’Esperluette - Gumières Tout public Un bistro où un homme se tient prêt à rentrer chez lui. Ce soir ce sont les quinze ans de sa fille. Il a promis à sa femme de rentrer de bonne heure et puisque une promesse c'est une promesse, il va rentrer! Sans tarder! Puisqu'il l'affirme haut et fort! C'est quoi la solitude au juste? Et que vaut-elle si elle n'est partagée par personne? -« Quelques jours » Anonyme Cie l’Esperluette - Gumières Tout public Quelques jours... Quelles pensées occupent votre esprit lorsque l'on vous annonce qu'il ne vous reste plus que quelques jours... Partir en voyage, rester près de ses proches, écrire un blog pour faire savoir au monde entier les moindres pensées qui vous assaillent. Voilà les préoccupations de notre narrateur qui nous livre son expérience, l'âme humaine comme territoire d'étude.

1 commentaire:

  1. Pas de tapis rouge, pas de strasses, pas de télés ni de commentaires pompeux, simplement des rencontres humaines, chaleureuses, simples et sympas, une autre image du théâtre. Une belle image.

    RépondreSupprimer