jeudi 20 février 2014

Noir sur blanc.

LISTE NON EXHAUSTIVE DE TOUT CE QUE J’AI ECRIT COMME PIECES DE THEATRE A CE JOUR, . AINSI QUE DES NOUVELLES ou AUTRES ;

Une centaine de chansons pour 3 interprètes (Gérard Vincent ; Daniel Girodet (1 titre) et Christine Bastide).

Les grandes chaumes (tiré et vendu à 500 ex.) Roman paru chez ‘’ Pleine plume’’ 1992

Café noir. Recueil de nouvelles (9) paru chez Edilivre, Décembre 2013.

Le quidam 10 poèmes pour une chorégraphie de C. Hattenberger
Café noir 2e prix concours de nouvelles en 2004 Cours-la-Ville
Muse et onde «  «  «  Pays de Coise 2001
Maria chagrin nouvelle parue en 12 épisodes dans l’écho des courtines
De Duerne et 3e Prix au concours de nouvelles de la CDC de St-Symphorien sur Coise.2010

Théâtre
Le livre 6 saynètes en un seul titre
La liste ‘’ caustique toujours ,
L’homme du 7e étage tu m’intéresses !’’
La vérité est au fond du tonneau + les 6 intermèdes
Les affaires sont les affaires 7 fois par les semeurs de vent
Ménage… ment ! d’Aveize
N’empêche que dans les ascensions… jouée 14 fois par les Trissidents
Etre ou ne pas être ? Là n’est plus la question… ‘’ 5
Méli-mélo 5
10) Pas si bête 5
Prise de têtes 6
Le royaume d’Acôté ( 3 pièces en une) : 6
Une anguille dans la basse cour
Couscous poisson
La malédiction du poisson rouge
Magouille star 5
Maeternitas 5
Le chaînon manquant 5
Invasion 5
20) Et vous, ça va ? (festival ciné santé) 6
Les veuves noires 5 (proscenium)
(+ 1 pièce enfants)
3 pas sur la lune 3 (proscenium)
ça doit pas être donné ! 5
le plus beau livre du monde (adaptation d’une nouvelle E.E. Schmitt).
Debout ! (commande du CCFD de la Loire à l’occasion de son 50e anniversaire) 8 fois
Jeu d'ombres. 4
ailleurs, les autres. (1er Prix de la Création théâtre, à Coise le 15/12/12) avec Mallaury Perrier
Ou était-ce une nuit ? Festival de Chazelles, avec Mallaury, le 25/05/13
30) File d'attente. Festhes Atakpamé, Togo, avec François. Novembre 2013


Jouées par d’autres troupes :

Ne pleure pas Jeannette (Thurins) (proscenium)
40) Pension complète au paradis (St-Martin Lestra, Les Leus -Belgique ; Ecole Sylvia Fardel Sion Suisse) (proscenium)
La charte (Faut que ça scène, Chazelles)
Discrimination à l’emploi (4 saynètes, C.S.C. St-Sym. S/ Coise)
Quand est-ce qu’on coule ? ( ados Aveize ; 4e Collège St-Laurent de Ch.)(proscenium)
Arrestation de la rumeur (St-Sym. S/ Coise)
Procès de la rumeur ‘’
Fâcheux sujets (en vers)
Adaptation partielle de Peer Gynt d’Ibsen (CSC St-Sym et Décaphone )
Et avant, c’était comment ? (St-Clément les Planches, 10 et 11 Mars 2012)(proscenium)
Déplacements (pour les ados de la CDC de St-Laurent de Chamousset)
50) le cube pour les ateliers enfants, ados et adultes de François
Moi quand j'étais petit « 
Pose « 
Parallélé-bipèdes « 
la Connaissance « 
Bafouille « 
56)Si on sautait ? (pour la petite troupe de Yo, Bessenay. 16 personnages.)( ne la prennent pas mais sera finalement jouée par une troupe de la Ciotat : le Rideau Rouge ; Théâtre 107 Cardonne-31) (proscenium)
Tribunal du rêve. Troupe enfants ateliers MJC Chazelle, mise en scène François Gaynon.


Monologues  joués :

Je veux qu’on me parle
L’eau
Photo sans souvenirs (extrait de 3 ou 4 pas sur la Lune) (repris dans « je d'ombre »)
Je vais rentrer
Café noir ( par moi-même et repris par François dans « Je d'ombre »)
Le vieux qui tournait toujours à gauche
Coucou voisin
Pianissimo
La truite
10)Est-ce que je t’en pose, moi, des questions ?
Incomplet
Du moment qu’elle sourit…
Transe lucide
Faut pas courir comme ça ! (commande du MRJC de Ste-Foy- L’Argentière 24 Août 2010)
Lessive (Agathe dans « je d'ombre »)
  1. Nestor (Aline «  «  )

Pièces écrites mais non jouées :

Le bistro du bout du monde
L’attente
Vue sur cour et jardin
60) L’étudiant
Le voyageur
Duo d’hommes
Le fils de l’astrologue (proscenium)
10w40
Nestor
Bilan
Retour de flammes
Circuit fermé
Le procès
70) L’arbre au noir
Personnalités au fond d’une bouteille
Ding, dingues donc…
30 ans de présence…
Frontière
75 )Opération « esperluette »
Camelot
Blanche-Neige toute seule (proscenium)
Bienvenue chez vous ! (proscenium)

Soit à ce jour ( 20 Février 2014): 97 pièces et monologues (57 pièces jouées et 17 monologues.)

Mises en scène :

N’empêche que dans les ascensions… (3 comédiens)
Les Saint’Ecritures de Marie Noëlle Pelletier (monologue)
Cravate club 2 comédiens
Arrestation de la rumeur 3 ‘’
Procès de la rumeur 5 ‘’
Et avant, c'était comment ? 6 « 
  • tous mes monologues (14 à ce jour)
  • Ailleurs, les autres. 2 comédiens.
  • 12 hommes en colère 12 «  (sur quelques répétitions seulement)

Premières parties de :
Chraz à Viricelles en 2000 (j’veux qu’on m’parle)
Bou Sanaa à St-Clément les Places en 2006 (photos sans souvenirs)
Les cocottes à St-Symphorien sur Coise en 2007 (ça doit pas être donné !)
Albert Meslay à Viricelles en 2007 (le vieux qui tournait toujours à gauche)

Intervention en rue le 23 Mars 2011 sur le marché de St-Symphorien s/ Coise pour le 50e anniversaire du CCFD, invité par la section Rhône des Monts du Lyonnais. (personnage SDF étranger).

1 commentaire:

  1. Tout est dans la pile sur le bureau. Enfin presque tout car il me reste encore pas mal de choses à imprimer. Mais je n'imprime que sur des feuilles déjà utilisées ceci afin d'économiser la matière première.

    RépondreSupprimer